Accueil > Nouvelles > Article

Ford Ranger Hybride Rechargeable 2025 : il était temps !

2023-09-25

 ford  ranger  p h e v 2025

Comme vous le savez probablement déjà, Ford nous livre une nouvelle génération du Ranger pour 2024. La camionnette intermédiaire du constructeur américain a été considérablement modernisée et elle propose trois options mécaniques désormais. Une version Raptor s’ajoute également à la famille du Ranger en Amérique du Nord pour 2024. Bref, on pensait enfin avoir droit à l’intégralité du menu, mais ça n’est pas le cas finalement.

Ford vient tout juste de présenter une version hybride rechargeable du Ranger. Seul petit bémol, cette version ne sera pas disponible ici, en Amérique du Nord. Le modèle sera d’abord commercialisé en Europe et en Australie. Pour l’instant, Ford n’a évoqué aucun autre marché, il n’est pas impossible que le constructeur américain finisse par offrir cette version ici, surtout si la demande est assez forte. Après tout, on a maintenant droit au Ranger Raptor.

Efficace et compétent

 

La mécanique du Ford Ranger Hybride Rechargeable se compose d’un moteur turbocompressé de 2,3 litres et d’un moteur électrique. On ne connait pas encore la puissance de cette combinaison, mais Ford a clairement mentionné que le couple moteur sera plus élevé que celui de toutes les autres versions du modèle. En l’occurrence, la version Raptor affiche un couple de 430 livres-pied.

Cette force de traction permettra au Ford Ranger PHEV de remorquer des charges pouvant aller jusqu’à 7 700 livres. De plus, les capacités hors routes du camion américain ne devraient en rien être affectées par le poids supplémentaire de la batterie.

Pour ce qui est de l’autonomie, les résultats obtenus par la méthode WLTP sont de 45 kilomètres à partir d’une charge complète. Il faudrait s’attendre à des données légèrement inférieures en Amérique du Nord puisque la méthode de calcul de l’EPA est légèrement différente. Néanmoins, je crois tout de même que le Ranger PHEV aurait sa place sur notre marché.

 Le Ranger hybride rechargeable offrira la technologie Pro-Power qui vous permet d’utiliser votre véhicule comme une génératrice. On ne connait pas encore la puissance du système, mais Ford nous indique qu’elle sera « suffisante pour alimenter les campements ou les sites de travail éloignés ».

La production du Ford Ranger hybride rechargeable va débuter à la fin de l’année 2024, ce qui veut dire que les premiers exemplaires seront livrés au début 2025. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que Ford décide d’ajouter cette version à la gamme nord-américaine de son Ranger.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Circuit Ford Lincoln
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Circuit Ford Lincoln
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE