Accueil > Nouvelles > Article

Ford Mustang 2026 : un ensemble FX

2025-06-12

 mustang 2026  f x

L’arrivée de la septième génération de Mustang a été marquée par une modernisation extrême et des technologies de pointe. Les ingénieurs ont tout de même réussi à incorporer une touche de nostalgie avec un tableau de bord numérique dont le design s’inspire largement de celui de la légendaire Mustang Fox body.

Il faut croire que les années 80 sont à l’honneur puisque Ford nous présente un ensemble FX lui aussi inspirées de la même époque.

Cette fois-ci, il n’est pas uniquement question d’un mode personnalisé sur la planche de bord, mais bien d’un ensemble décoratif plutôt tape-à-l’œil.

Ce qui frappe le plus, c’est la nouvelle couleur bleue Adriac

Ce nouvel ensemble sera uniquement disponible pour le modèle GT, et ce, autant en version Coupé que décapotable. Ce qui frappe, ce sont les éléments blancs Oxford qu’on retrouve un peu partout sur la voiture comme c’est le cas pour le logo 5.0, l’emblème de cheval ainsi que certaines parties de la calandre. L’ensemble FX propose deux ensembles de jantes de 19 pouces dont le design s’inspire des roues qu’on retrouvait sur la Mustang de troisième génération.

Les améliorations ne s’arrêtent pas à l’extérieur puisque l’habitacle a aussi droit à son lot d’éléments exclusifs. Les sièges Recaro arborent un design unique avec un tissu à motifs à carreau pour la partie centrale. L’habitacle est aussi agrémenté de surpiqures de couleur argent City et bleu Adriac.  

Pour ce qui est du reste de la gamme, la couleur Orange Fury effectue un retour sur le marché. La sportive du constructeur américain offre également de nouvelles possibilités de configurations pour 2026 grâce à des éléments comme des ceintures de sécurité de couleur orange ou bleu et de nouvelles bandes décoratives. La Ford Mustang offre plus de possibilités de personnalisation que jamais.

Ce nouvel ensemble FX risque d’être très populaire à mon avis puisqu’il célèbre avec brio la troisième génération de Mustang, ce qui devrait attirer les plus nostalgiques.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2