logo fr ca
Accueil > Nouvelles > Article

Ford E-Transit 2024 : une meilleure autonomie

2024-03-14

 ford  e  trasit 2024

Le Ford Transit est l’un des fourgons commerciaux les plus populaires en Amérique du Nord. Son succès est principalement dû à ses nombreuses configurations, mais aussi à sa variété sur le plan mécanique. Comme vous le savez probablement, le fourgon du constructeur américain est offert en version 100 % électrique depuis trois ans.

Malheureusement, cette dernière n’a jamais été véritablement compétitive en raison de son autonomie limitée. Disons que 203 kilomètres d’autonomie avec une charge complète, c’est insuffisant pour un véhicule qui doit généralement passer une journée entière sur la route. Bref, les ingénieurs de la marque ont écouté la clientèle et c’est pourquoi l’autonomie a été légèrement augmentée pour 2024.

Un peu mieux

Grâce à une nouvelle batterie d’une capacité de 89 kWh, le Ford E-Transit offre désormais une autonomie de 254 kilomètres, soit 51 de plus qu’avant. D’ailleurs, il ne faut pas omettre de mentionner que ces chiffres font référence à la version à toit bas uniquement. Le fourgon du constructeur américain affiche une puissance de 266 chevaux et 317 livres-pied de couple.

Malgré cette augmentation, le Ford E-Transit fait plutôt pâle figure face à la compétition. En effet, si on regarde du côté de General Motors vec le Zevo 600, il est question d’une autonomie de 400 kilomètres. De son côté, le Mercedes-Benz Sprinter offre une autonomie de 370 kilomètres. L’écart a surtout été réduit avec le RAM ProMaster EV qui, lui, propose une autonomie de 261 kilomètres.

Une recharge plus rapide

Les ingénieurs de la marque n’ont pas fait qu’augmenter l’autonomie de E-Transit, Ce dernier profite également de deux nouveaux chargeurs embarqués pour 2024. Il peut ainsi récupérer 107 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes sur une borne rapide, ce qui est déjà plus intéressant. Pour ce qui est de la recharge normale de 80 A, on peut obtenir une charge complète à partir de 0 en un peu plus de six heures, ce qui est très rapide.

Selon les dires du constructeur américain, la majorité des fourgons commerciaux parcourent en moyenne 120 kilomètres par jour. Ainsi, les 254 kilomètres d’autonomie de E-Transit devraient suffire amplement. De plus, le fait de pouvoir les charger durant la nuit lorsqu’ils sont de retour à l’entrepôt rend le tout encore plus efficace. Il est certain que ce n’est pas fait pour tous les entrepreneurs, mais le Ford E-Transit demeure un excellent véhicule que les propriétaires d’entreprises devraient tous considérer.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Circuit Ford Lincoln
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Circuit Ford Lincoln
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE